L’ASSOCIATION
Partenaires et soutiens
Ils parlent de nous
« Je salue votre initiative de créer l’association. »
« Pour réussir sa vie, il est primordial de ne jamais oublier d’où on vient et qui vous a aidé à grandir en donnant son cœur et son âme. Dès leur enfance les enfants adoptés appartiennent à deux cultures. C’est une richesse extraordinaire qu’il faut garder. »
Alexandre ORLOV
Ambassadeur de Russie en France
2008 – 2017
2008 – 2017
« L’idée de créer Racines Russes est intelligente, généreuse et courageuse. »
« Souhaitons [au fondateur] tout le tact et la persévérance nécessaires pour mener à bien cette entreprise qui va bien évidemment aboutir à des échanges d’expérience avec des homologues d’autres pays d’origine et d’adoption. Une multipolarité humanitaire et humaine de bon aloi. »
Dimitri de KOCHKO
Président de l’association France-Oural
Président honoraire du Forum des Russes de France
Président honoraire du Forum des Russes de France
« Je suis convaincue que le projet gagnera en popularité et en audience. »
« C’est formidable qu’il y ait une personne [le fondateur du projet] si impliquée qui puisse aider les enfants adoptés à découvrir les détails de leur passé. Ces détails les aideront à combler certaines lacunes du passé et à construire un avenir sûr et prometteur. »
Julia TROFIMOVA
Ancienne intermédiaire et interprète
dans les processus d’adoption en Russie
dans les processus d’adoption en Russie
« Je crois fermement au succès de ce projet. »
« L’auteur de Racines Russes, Pavel CLOSSON, un superviseur à la volonté exceptionnelle, persévérant, très sociable et expérimenté mérite mon grand respect et tout mon soutien. Je suis convaincue que ce projet sera couronné de succès et sera très utile à ceux qui n’ont pas oublié leur première Patrie et qui aimeraient en savoir plus sur leurs racines russes. »
Veronika SEROVA
Ancienne directrice d’orphelinat russe